L'assurance en ligne des professionnels

02 47 46 01 00

MENU

Accueil Responsabilité civile  Professionnels et Entreprises 

Assurance Responsabilité Civile des Professionnels et Entreprises

Assurance responsabilité civile décennaleL’entreprise fait partie d’un système dans lequel tous les acteurs opèrent avec interactivité et avec de plus en plus de rapidité. Toutes les entreprises sont de fait exposées dans leurs relations quotidiennes à des facteurs de risques pouvant générer la mise en cause de leur responsabilité.

Parlez-nous de vous, de votre activité et de vos perspectives afin de vous conseiller au mieux de vos intérêts et construire une solution personnalisée !


L’entreprise ou le professionnel exerçant en nom propre, revêt une forme juridique qui dispose de ressources internes tant matérielles, humaines que financières,  et dispose d’un    savoir-faire.
Elle entretient des relations économiques avec d’autres acteurs que sont les fournisseurs, les sous-traitants, les clients,... dans un environnement qui se transforme et évolue continuellement.

Le contrat de Responsabilité Civile permet à l’entreprise de :

Les différentes responsabilités de l’entreprise peuvent relever :


Il convient donc que l’entreprise se couvre par un contrat de Responsabilité Civile qui peut être rédigé selon deux formes :

Dans les deux cas, il est donc important pour l’assuré de communiquer correctement et de façon exhaustive ses activités.

Dans un contexte d’obligations et réglementations de tous ordres et en constante évolution, le champ des responsabilités de l’entreprise s’étend de plus en plus, avec des délais de prescription pouvant aller jusqu'à 30 ans * :


Pour autant que l’entreprise soit jugée responsable, elle n’est pas pour cela automatiquement garantie !

Ainsi, l’assurance de responsabilité civile est restreinte :