L'assurance en ligne des professionnels
02 47 46 01 00Il est important d’avoir les moyens de rester en bonne santé. Or les dépenses de santé en France sont de plus en plus élevées.
Disposer d’une complémentaire santé est recommandé pour bénéficier de bons niveaux de remboursement, en particulier en cas de frais d’hospitalisation, de soins dentaires et de dépenses en optique.
Comment fonctionnent le Régime Obligatoire et une complémentaire santé ?
Sauf quelques cas, toute personne vivant en France bénéficie d’un Régime Obligatoire d’assurance maladie soit en tant qu’assuré social, soit en tant qu’ayant droit (conjoint rattaché, enfants, …).
Le Régime Obligatoire rembourse ou prend en charge directement une partie de vos dépenses, mais rarement la totalité. D’où la nécessité de souscrire un contrat dit « assurance santé complémentaire » ou « mutuelle », qui rembourse la différence entre votre dépense et le remboursement du Régime Obligatoire.
Votre Régime Obligatoire dépend de votre activité professionnelle :
Toutes les personnes qui ne relèvent d’aucun régime d’assurance maladie peuvent bénéficier, pour la prise en charge de leur dépense de santé, de la CMU.
Pourquoi souscrire une complémentaire santé ?
Le désengagement progressif de la Sécurité sociale laisse à la charge des assurés une part de plus en plus importante de leurs dépenses de santé. De plus, certains de ces frais ont toujours été insuffisamment remboursés. Aussi, pour vous maintenir en bonne santé, une complémentaire santé s'avère indispensable.
La carte Vitale
Elle permet d’éviter toute démarche administrative. A la pharmacie, vous ne payez que le ticket modérateur. Tous les médecins n’acceptent pas la carte Vitale, auquel cas vous devez envoyer votre feuille de soins à votre Régime Obligatoire. La présentation de la carte Vitale chez votre médecin permet la télétransmission de la
feuille de soins mais ne dispense pas de l’avance d’argent.
La carte de Tiers Payant Generali Almérys
Elle vous permet de ne pas avancer d'argent : vous ne payez que ce qui n'est remboursé ni par votre Régime Obligatoire ni par votre complémentaire santé. Par exemple, vous pouvez régler vos médicaments ou vous faire soigner dans les hôpitaux, les laboratoires et cliniques ayant passé une convention, sans faire l’avance des sommes prises en charge par votre complémentaire santé. La carte Tiers Payant Generali est acceptée auprès de 160 000 professionnels de santé agréés Almerys dont 10000 opticiens indépendants ou franchisés adhérents au réseau Carte Blanche.
Au-delà des garanties, 7 engagements de qualité et une gestion efficace de vos remboursements quelque soit la formule choisie !