L'assurance en ligne des professionnels

02 47 46 01 00

MENU

Accueil Assurance des personnes Garantie Accidents de la Vie 

Garantie Accidents de la Vie

Assurance des accidents de la vieParce que les accidents domestiques ou de la vie privée n’arrivent pas qu’aux autres, faire face rapidement à des dépenses souvent importantes et immédiates pour soi-même et sa famille n’est possible qu’à travers un contrat spécifique.

Les accidents de la vie courante (AcVC) sont des traumatismes non intentionnels qui se répartissent usuellement selon le lieu ou l’activité :

Sont exclus : les accidents de travail, les accidents de la circulation, les accidents causés par des éléments naturels, les suicides et les agressions qui ne sont pas considérés comme des accidents.
Source : http://www.sante.gouv.fr


Chiffres clés
Chaque année,

Source : Institut de veille sanitaire - 2008

Assurance des accidents de la vieLa nature des risques varie selon l’âge :

Source : La santé en France 1994 – 1998. Ministère de l’emploi et de la solidarité. Haut Comité de la santé publique. La documentation française 1998.

9 fois sur 10 la victime d’un accident domestique se blesse seule et il n’y a pas de responsable identifié. Sans tiers responsable, il n’y a pas de recours possible! La plupart des dépenses sont à la charge de l’assuré et de sa famille.

La garantie Generali Accident de la Vie répond à un réel besoin de la population, qui sous-estime les risques de la vie courante, leur fréquence et leur gravité. Les français pensent à tort être couverts par le régime de la Sécurité Sociale, leur complémentaire santé (ou « mutuelle »), ou encore par leur contrat habitation ou de responsabilité civile.

Une personne dépendante dépense en moyenne 1 800 euros/mois pour payer les services d’une garde malade à domicile et de 2 300 à 3 000 € pour un établissement spécialisé. (source : Le Point - 29/09/2011)

Assurance des accidents de la vieCette garantie permet le maintien du niveau de vie de toute une famille car suite à un tel type d’accident, de graves séquelles peuvent être à l’origine d’importantes difficultés financières et matérielles comme la  perte de revenus, la nécessité d’aménager le  domicile et/ou le véhicule familial, associée au besoin d’une aide-ménagère à domicile, entre autres besoins immédiats. C’est le niveau de vie de toute la famille qui est alors remis en cause du jour au lendemain.

Cette garantie indemnise toutes les conséquences financières d’un accident survenant dans le cadre de la vie privée.
Elle apporte une protection personnalisée qui prend en compte :


Demandez votre tarif en ligne !